Résumé GSL-Guignols du 30/09



La saison commence par les choses sérieuses, le derby de Parilly, GSL vs Guignols rugby comptant pour le LRC saison 2.

Le match débute sur les chapeaux de roue, dès l’engagement les Rouges et bleus récupèrent un ballon mal négocié par les gaillards et filent à l’essai par un Flavio en feu.
Les Guignols ne s’enflamment pas et réussissent à contrer les premières salves des avants sans lumière en marquant un deuxième essai par Robin après une bonne combi travaillée à l’entraînement.
Après l’engagement le GSL arrive à récupérer rapidement le ballon et réussi à marquer un essai en s’appuyant sur leurs puissants avants.
S’en suit une série de coup de pieds et de relances de feu des deux côtés mais sans réussir à prendre le dessus et scorer.
En fin de première mi-temps Socrate (reconverti en 9 car Flavio a du sortir après avoir reçu un rude plaquage) arrive à se faufiler pour marquer le troisième essai des Guignols.
Score à la mi-temps : 5-19

Reprise, comme prévu les meilleurs ennemis se chargent sans retenue jusqu’à ce que Robin marque le doublé, 4ème essai pour les Guignols synonyme de bonus offensif.
Les Gaillards sans lumière ne se laissent pas abattre et réussissent par deux fois à entrer dans les 5 mètres adverse mais grâce à une défense enragée des visiteurs, ces deux excursions finissent par des en-avants.
Sur une troisième attaque pleine d’orgueil, la défense des guignols rompt et encaisse un 2ème essai.
Piqué au vif,  un Freuh impressionnant perce et fait un off-load magnifique en tombant pour un benoît lancé comme un frelon, cadrage débordement sur le 15, crochet sur l’ailier et M. Propre n’a plus qu’à aplatir entre les poteaux.
Mêlée pour le GSL, l’arbitre annonce la dernière action, sur le bord du terrain on se dit qu’une fois n’est pas coutume, Miami ne marquera pas sur ce match.
Mais grâce à une montée agressive les Guignols récupèrent une pénalité, la joue à la main, le ballon file jusqu’à Miami au centre qui va défier trois défenseurs adverses pour marquer le 6ème essai de son équipe.
Score Final : 10-38

Les Guignols prennent le bonus offensif et privent le GSL du bonus défensif.

Direction les vestiaires pour la douche et une troisième mi-temps bien méritée pour deux équipes qui ont tout donné.

Ce contenu a été publié dans Match. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *