Résumé Guignols-RCUL 25/11

Dans ce match au sommet du LRC, les deux équipes arrivent motivées à bloc.
Les Guignols subissent les impacts adverses pendant de longues minutes sans pouvoir mettre la main sur le ballon mais tiennent le choc.
Quand enfin ils arrivent à récupérer la balle le RCUL agresse les locaux avec une montée défensive très agressive, les guignols déjouent et finissent par perdre le ballon en ratant des passes bien trop compliquées.
Au bout de 20 minutes de jeu les tenants du titre encaissent deux essais coup sur coup.
Loin de baisser les bras, les rouge et bleu relancent le jeu à la main et réussissent à franchir plusieurs fois la ligne de défense adverse, mais le dernier rempart universitaire était toujours bien placé et les attaquants perdaient à chaque fois le ballon sur des off-load mal assurés.

Score à la mi-temps : 0-14
(A noté pendant cette mi-temps un coup de gueule mémorable d’Auré : Mais putain on va arrêter ces off-load de merde ?!)

Le RCUL démarre la deuxième mi-temps bien plus fort et marque un troisième essai d’entrée portant le score à 19-0.
S’en est trop, un vent de révolte gronde, Socrate regroupe l’équipe, on ne peut pas continuer comme ça, il faut qu’on montre ce que l’on sait faire.

Regonflée par notre n°10 l’équipe prend enfin le jeu à son compte montrant un nouveau visage. cette fois c’est aux doré et noir de subir les assauts adverses. Chrysis marque en puissance après une belle combinaison avant-3/4.
Les Guignols dominent la deuxième période sans parvenir à être dangereux jusqu’à 5 minutes de la fin, combinaison en sortie de mêlée, Flavien s’échappe au large et revient aplatir entre les poteaux.
Les 5 dernières minutes se rééquilibre et le score ne bougera plus.

Score final : 12-19

Les Guignols s’inclinent pour la première fois de la saison mais prennent tout de même le point de bonus défensif et privent le RCUL du bonus offensif.

Ce contenu a été publié dans Match. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *