Résumé de match du 12/11

Une fois n’est pas coutume les Guignols accueillaient sur le terrain d’Heyrieux la vaillante équipe de le BRIGADE de l’OVAlIE. Une première pour ces deux équipes et le premier match pour nos Brigadiers. Ce match comptait pour la 2ème journée du LRC.

Et pour une première, quelle première !!
D’entrée de jeu les Guignols ont mis la pression sur une équipe qui avait décidé de faire barrage, le vent contre eux. Le défi physique annoncé était bien là et les avants avaient fort à faire de part et d’autre. L’ouverture du score a eu lieu suite à une belle ouverture derrière et une petite distribution de raffuts pour conclure entre les perches : 7-0. La première mi-temps a continué sur le même rythme ; des avants se rendant coup pour coup, le camp des képis restant occupés. Puis une belle ouverture du 10 pour son 13 qui n’avait plus qu’à aplatir : 14-0. Les Guignols ont poussé mais n’ont pu plier le match avant la mi-temps, bien attendue.

A la reprise bon nombre de changements, mais le même engagement, la brigade bien décidée à faire respecter son autorité. Ils ont poussé mais les rigolos ont su être solides sur leur ligne pour enfin les contrer et permettre aux avants de marquer : 19-0. Le jeu s’est bien rééquilibré par la suite pour se conclure sur 2 essais, le premier peut-être entaché d’un en-avant : 24-0 et le second permettant à l’ailier statique de toucher sa première balle pour faire une belle remontée et conclure : 29-0.
Deux dernières actions marquées par un « petit » placage haut et les dernières secondes bordéliques tant les deux camps voulaient s’amuser entre copains.
Résultat un match maîtrisé dans l’ensemble par nos marionnettes qui prennent la tête du championnat mais qui aurait pu se faire berner par cette belle équipe, un peu plus expérimentée certes.

Pas de prune mais du vin chaud et une tartiflette pour se réunir et finir en beauté !!!

Ce contenu a été publié dans Match. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *